10 erreurs que nous aimons tous faire dans la salle de musculations

Comme aujourd’hui les gens sont de plus en plus intéressés par les centres de fitness, dans l’article d’aujourd’hui, nous présenterons 10 choses qui ne sont pas recommandées dans votre pratique physique.

 

 

1.Oublier de s’échauffer:

L’échauffement avant l’exercice est extrêmement important. Nous ne devons en aucun cas l’oublier parce que vous devez savoir que lorsque notre corps n’est pas échauffé, nos muscles ne s’étirent pas aussi bien. Par conséquent, il est conseillé de faire une courte marche, utiliser la roue d’exercice ou le stepper avant une séance d’entraînement.

2.Faire de l’exercice sans exercices d’étirement:

Faire des exercices d’étirement est également toujours conseillé avant une séance d’entraînement. Avec des exercices d’étirement, nous donnons à nos muscles une flexibilité supplémentaire et réduisons ainsi les risques de blessures lors de l’entraînement en lui-même. C’est ainsi que nous pouvons éviter des blessures comme déchirures musculaires ou des ligaments. Si vous excluez cette catégorie d’exercices de votre entraînement, il sera plus stressant et moins efficace.

3.Exagérer pendant l’exercice:

Même pendant l’exercice, nous devons utiliser notre tête tout le temps. Il est totalement déraisonnable d’exagérer. Nous devons adapter l’intensité et la durée de notre entraînement à nous-mêmes. Si nous ne sommes pas en bonne forme, nous ne devrions pas exagérer avec une séance d’entraînement trop longue parce que nous nous ferons plus de mal que de bien.

4.Nous ne connaissons pas le repos:

L’exercice est certainement sain pour notre corps, mais il n’est sain que lorsque nous le faisons dans des quantités recommandées. Le fait est que notre corps doit se reposer de temps en temps pour se régénérer. Si nous ne donnons pas à notre corps le temps de récupérer, nous l’épuiserons à tel point que nous serons trop fatigués et ressentirons un manque d’énergie. Les experts recommandent 3 visites par semaine. Nos muscles grandissent lorsque notre corps repose.

5.Ne pas boire assez de liquides:

Si nous ne buvons pas suffisamment de liquides, nous devenons déshydratés et, avec l’exercice, nous ne faisons aucun bien à notre corps. Lorsqu’il est déshydraté, la possibilité de crampes augmente et nous perdons de l’énergie lors de l’exercice. Il est recommandé de boire de l’eau avant notre séance d’entraînement, pendant et après l’exercice.

6.Mauvaise posture:

Si nous nous positionnons de manière incorrecte lorsque nous effectuons des exercices, nous pouvons nous blesser facilement pendant notre séance d’entraînement. En soulevant des poids lourds, la règle importante est de garder une posture correcte tout au long de l’exercice.

7.Mouvements brusques:

A la salle, nous pouvons voir que beaucoup de gens soulèvent les poids d’une manière rapide. Nous devons savoir que le levage rapide des poids ne rendra pas l’entraînement plus efficace. De cette façon, nous ne gagnerons plus de muscles plus rapidement. Si nous levons les poids lentement, nous avons plus de temps pour effectuer correctement les exercices et, avec des mouvements lents, nos muscles travailleront encore plus.

8.Erreurs de débutants:

Quand on est un débutant à la salle, il est bien sûr préférable d’avoir un formateur professionnel car cela nous permet de connaître tous les appareils de fitness. En plus de tout cela, notre formateur nous montrera comment et de quelle façon nous sommes en train d’effectuer certains exercices.

9.Poids trop lourds:

Nous ne devons pas exagérer. Vous l’avez probablement entendu mille fois. Cependant, lors de l’entraînement dans la salle de gym, vous devez être particulièrement conscient de cela. En tout cas, ne choisissez pas des poids trop lourds. C’est une erreur que la plupart des gens font aujourd’hui. Si on choisit des poids trop lourds, il y a un risque important de blessures. On trouve le bon poids lorsqu’on ressent une fatigue musculaire après huit ou dix répétitions de l’exercice.

10.Mauvaise respiration:

Lors que nous soulevons des poids, nous devrions consulter notre formateur en ce qui concerne la façon de respirer correctement lors d’un exercice particulier. Dans la plupart des cas, la règle est que nous devons expirer chaque fois que nous levons le poids et inspirer chaque fois que nous baissons le poids. Pour inspirer, nous pouvons respirer par la bouche ou le nez. Certains experts disent qu’il vaut mieux respirer par le nez. Mais d’autre part, cela peut être gênant si nous avons le nez bouché.

Aujourd'hui nous recommandons:

 

 

LISEZ  Comment perdre du poids de manière rapide et simple ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!