Les résultats du clenbutérol – Musculation

Le clenbuterol est un produit dopant très puissant qui est utilisé par les vétérinaires pour soigner les affections bronchiques des chevaux. Utilisé par l’homme, il  permet d’obtenir de très bons résultats en termes de musculation et de perte de poids. Cependant il est illégal d’en consommer.

clenbutérol résultats

Quels résultats une prise de clenbuterol entraîne-t-elle ? 

Ceux qui consomment du clenbuterol recherchent en général une perte de poids rapide assurée par son effet brûleur de graisse et une augmentation de la masse musculaire et des performances sportives. Chez le sportif, le clenbutrol aide à optimiser les entraînements en les rendant plus longs et efficace car il fournit de l’énergie et empêche la fonte musculaire. Pour ceux qui veulent perdre leur graisse, le clenbutrol est également indiqué car il réduit l’appétit et fait fondre les tissus adipeux.

Le clenbutérol, est un produit dit “bêta-agoniste” ce qui veut dire que son mode d’action est très rapide, ce qui est une qualité de plus du clenbutérol pour ses adeptes. Le terme “bêta” signifie que la substance va se fixer sur des récepteurs appelés bêta-2 entraînant ainsi une accélération du métabolisme. Cette accélération pousse l’organisme à puiser dans son énergie ce qui fondre les graisses tout en stimulant les tissus musculaires. Autrement dit, le clenbuterol empêche la fonte musculaire qui accompagne en général une perte de masse graisseuse et c’est pour cela qu’il est si apprécié. Pour faire simple, il peut être considéré comme une alternative aux régimes : les régimes permettent de perdre de la masse graisseuse mais le plus souvent les niveaux d’énergie du corps baissent, ce qui entraîne une fonte musculaire. Avec le clenbutérol, la perte de masse graisseuse s’accompagne d’une prise de muscle. Comme cette substance augmente le flux sanguin et favorise le transport d’oxygène dans le sang, elle améliore la congestion musculaire. La congestion musculaire désigne l’afflux de sang dans les muscles lors d’un effort physique.  Ainsi, la performance sportive d’un sujet sous clenbuterol sera meilleure. Cela permet alors de rendre les séances de sport plus efficaces.

Le clenbuterol promet donc des résultats très rapides et visibles au bout de quelques semaines. Le consommateur maigrit, est plus musclé et a beaucoup plus d’énergie pour faire du sport.

Au bout de combien de temps de prise de clenbutérol peut-on obtenir des résultats ?

Le clenbuterol fonctionne sur le corps par cure de plusieurs semaines. Pour des résultats durables il faut cependant observer très régulièrement des cures. si on veut que les résultats durent. En effet, ce produit provoque la thermogenèse du corps qui aide à brûler les graisses mais cet effet n’est que temporaire. À l’arrêt du produit, il n’est pas rare qu’on reprenne du poids.

D’un autre côté les premiers résultats sont observables au bout de quelques jours sur l’énergie du consommateur et sur la fonte des premières graisses.

L’homme consomme donc du clenbuterol pour se doper, gagner en énergie et perdre du poids. Le clenbuterol est donc un brûleur de graisses très efficace car sa prise entraîne la thermogénèse corporelle. La thermogénèse désigne une augmentation de la température corporelle due à une stimulation du métabolisme. Le métabolisme boosté brûle les graisses plus rapidement tout en aidant les muscles à se développer pendant l’effort. Le clenbuterol fournit également beaucoup d’énergie à celui qui en consomme. Cette décharge d’énergie permet au sportif de s’entraîner plus longtemps et optimise l’effort : le sportif fait plus de sport et sa musculation est boostée par le clenbuterol. De plus, le produit stimule la fonte des graisses sans provoquer la fonte musculaire.

Néanmoins, sa consommation chez l’homme est illégale d’une part car il est considéré comme dopant et d’autre part car il provoque des effets secondaires sérieux pour la santé, comme de l’hypertension, des maux de tête, des insomnies, mais aussi  des risques d’infarctus, d’hépatites et de tumeurs du foie. Malgré son caractère illicite, il est utilisé par de nombreux sportifs et particuliers pour se doper, perdre du poids et gagner des muscles. 

 

Leave a Comment

error: Alert: Content is protected !!