Comment fonctionne la prise de masse avec le clenbutérol ?

De nombreux athlètes et culturistes veulent prendre du poids de différentes manières. La plus efficace est sans aucun doute la musculation, qui peut être optimisée en utilisant des compléments alimentaires,comme le clenbutrol (clenbuterol). Ces produits favorisent généralement la croissance musculaire et entraînent une réduction des graisses. Comment fonctionne la prise de masse avec avec le clenbuterol ? C’est ce que je vais vous expliquer dans cet article.

clenbuterol prise de masse

Chez les athlètes, le clenbutérol aide à prolonger le temps d’exercice et augmenter l’efficacité de l’exercice, contribuant ainsi à optimiser l’exercice car il fournit de l’énergie au corps et évite le gaspillage musculaire. Ainsi le consommateur peut s’entraîner pendant plus longtemps et le produit agit sur les tissus musculaire pour faire en sorte qu’ils se développent plus vite. Ainsi, le consommateur prend de la masse musculaire très rapidement. C’est ainsi que fonctionne la prise de masse avec une prise de clenbuterol. Pour ceux qui veulent perdre du poids, le clenbutérol est également recommandé car il réduit l’appétit et fait fondre les tissus adipeux. Ainsi on a une perte de masse graisseuse en parallèle de la prise de masse musculaire. Hors, les muscles étant 17% plus lourds que la graisse, mais moins volumineux, le consommateur sportif pèse plus lourd (il a pris de la masse), mais paraît plus fin, plus dessiné.

Ce produit est utilisé depuis les années 70 lors de compétitions sportives, mais aussi par les culturistes. Il sert alors de substitut aux stéroïdes anabolisants qui peuvent être détectés aux tests de dopage. Cependant, comme presque tous les bêta-agonistes, ce produit est interdit. Ce n’est qu’en 1992 que les tests de dopage ont détecté cette substance: cette année, de nombreux athlètes étaient positifs pour le clenbutérol. Cependant, cela n’a pas limité sa consommation, qui continue encore aujourd’hui. Certains athlètes ont soulevé avec succès la thèse sur la contamination de la viande: en fait, certains éleveurs utilisent le clenbuterol pour produire plus de protéines. En consommant cette viande, le clenbutérol peut être détecté dans le sang des athlètes.

Ce n’est pas un hasard si les bodybuilders adoraient ces produits dans les années 1970 et 1980. Leurs muscles visiblement très volumineux traduisent généralement l’utilisation de stéroïdes comme le clenbutérol car il est quasiment impossible d’obtenir un tel volume musculaire naturellement. Cela montre la grande efficacité du clenbutérol sur la prise de masse, plus particulièrement la prise de masse musculaire.

 

Leave a Comment

error: Alert: Content is protected !!